Passer aux informations produits
1 de 6

2019 Cuve 8a

€21.00
Prix habituel Prix soldé €126.00
€126.00
Vente Épuisé
Bottles

Informations sur l’abonnement et la réduction

Abonnez-vous et économisez 15% sur chaque commande !

En vous inscrivant, vous recevrez régulièrement des livraisons de notre superbe vin, directement de notre domaine à votre domicile. Tous les 3 mois.

Il vous suffit de sélectionner votre première offre en ligne et de passer à la caisse.

Si vous souhaitez sélectionner les bouteilles de votre caisse, il vous suffit de nous envoyer un mail à marine@canonchaigneau.com et nous nous chargeons de personnaliser votre commande !



Durée minimum de 3 mois (2 commandes), annulable à tout moment.


Notre nouvelle et très attendue cuvée non boisée.     

En 2019, Thierry Garnaud, après 38 ans en tant que maître de chai de Cheval Blanc et donc 38 millésimes, a voulu expérimenter quelque chose de different, quelque chose de plus moderne, plus pur & sans bois. Un vin de tous les jours, sans se ruiner.
 
La Cuvée 8A représente l'identité, de notre chai, de la cuve en béton dans laquelle ce vin est amoureusement élaboré. La selection est parcellaire, ce sont des vignes légèrement plus jeunes  vinifiées et élevées uniquement dans des cuves en béton. Il peut être dégusté un peu plus tôt que notre grand vin. Ce n'est pas à proprement dit un second vin, mais plutôt une cuvée tout à fait différente, atypique.

"La Cuve 8A 2019 présente un bouquet bien défini, tintense et linéaire, une légère influence marine émerge au fur et à mesure. La bouche est moyennement corsée avec des fruits noirs séchés, une texture légèrement granuleuse, une bonne prise en main et des notes de poivre noir et de graphite vers la finale. Un 2019 fascinant et tout à fait délicieux". Neal Martin, 92

Petit supplément appliqué sur les livraisons hors UE.

Envoi

Skip to product information
1 of 6

2019 Cuve 8a

€21.00
Regular price Sale price €126.00
€126.00
Sale Sold out
Bottles

Subscribe & Save Information

Sign up to our deliveries and save up to 15% on each & every order!

When you sign up, you will receive regular deliveries of our superb wine, ex-Château, right to your door.

Simply select your first offering online and check out.

If you'd like to mix up your selection for your future orders, just let us know on marine@canonchaigneau.com and we can customise your next delivery!



Minimum Duration 3 Deliveries. Cancel Anytime after.

Our new eagerly anticipated unoaked cuvée.     

Thierry Garnaud, winemaker at Cheval Blanc for 38 vintages, wanted to try his hand at something different. A pure expression of a unique terroir, but more modern, without oak, and available as an everyday drinker, without breaking the bank. 

‘8a’ is the identity in our chai of the cuve in which this wine is lovingly crafted. Made from specific parcels of slightly younger vines, it’s vinified & matured solely in concrete, and can be enjoyed sooner than it’s ‘grand vin’ sibling. Not a second wine, but very much a different cuvée. 

‘The 2019 Cuve 8A has a well-defined, taut and linear bouquet, a light marine influence coming through with time. The palate is medium-bodied with sappy black fruit, a slightly granular texture, good grip, and black pepper and graphite notes toward the finish. A fascinating and quite delicious 2019.’ Neal Martin, 92


Small supplement applies for non-EU delivery.

Shipping