Passer aux informations produits
1 de 5

2019 Grand Vin - Chateau Canon Chaigneau

€26.00
Prix habituel Prix soldé €156.00
€156.00
Vente Épuisé
Bottles:

Informations sur l’abonnement et la réduction

Abonnez-vous et économisez 15% sur chaque commande !

En vous inscrivant, vous recevrez régulièrement des livraisons de notre superbe vin, directement de notre domaine à votre domicile. Tous les 3 mois.

Il vous suffit de sélectionner votre première offre en ligne et de passer à la caisse.

Si vous souhaitez sélectionner les bouteilles de votre caisse, il vous suffit de nous envoyer un mail à marine@canonchaigneau.com et nous nous chargeons de personnaliser votre commande !



Durée minimum de 3 mois (2 commandes), annulable à tout moment.

Tout juste sorti ! Probablement notre vin le plus complet à ce jour, notre winemaker, Thierry Garnaud, qui a travaillé à Cheval Blanc pendant 38 millésimes, nous a fait passer à des barriques neuves de 500 litres en chêne français provenant de Sylvain, Demptos et Taransaud. Le résultat est stupéfiant, un grain de chêne très subtil et complexe pour satisfaire un millésime merveilleusement classique et opulent. Excellent maintenant, mais il s'améliorera considérablement au cours des 20 à 30 prochaines années.

"... vin impeccablement réussi, le Château Canon Chaigneau 2019 arbore une teinte pourpre dense ainsi qu'un grand nez de fraises sauvages, de cerises plus foncées, d'herbes feuillues et de fleurs printanières. Doux, souple et tout simplement indéniablement délicieux, c'est un achat formidable pour ceux qui recherchent un grand Bordeaux à boire au cours de la prochaine décennie." Jeb Dunnuck, 92.

« Le Château Canon Chaigneau 2019 s’est remarquablement développé depuis ma première dégustation en primeur. Ample au toucher délicat, le 2019 est séduisant. Fruit rouge presque noir, menthe, aux accents de fleurs et d’épices. Une incroyable richesse… Au verre, le temps fait ressortir sa résonance et son caractère propre. Le 2019 est impeccable. » Antonio Galloni, 91.

« Le nez du Canon Chaigneau 2019 est plus fruité que la Cuve 8A, en partie car moins réduit. La bouche est moyennement corsée avec des tanins souples et plus charnus que la Cuve 8A, assez profonde mais concentrée… sobre et précis, avec une note subtile de poivre blanc en finale. Excellent. » Neal Martin, 91.

"Au nez, on trouve des notes de café, des herbes feuillues, des épices, de la terre et des prunes. Moyennement corsé, frais et épicé en bouche, avec des touches d'olives qui accompagnent les prunes, les cerises et le chocolat, il sera meilleur si on le laisse reposer un an ou deux. À boire de 2022 à 2033.' Jeff Leve, 92. 

« Bel équilibre du bouquet entre des nuances fruitées et des notes d’élevage. Le vin se distingue par sa finesse et par la vivacité de sa structure. Les tannins sont serrés mais bien intégrés et offrent un excellent support à l’ensemble du palais. Un vin de caractère qui mérite un peu d’épanouissement et qui assure un excellent potentiel de garde. » Yves Beck, 92


Petit supplément appliqué sur les livraisons hors UE.

Envoi

Skip to product information
1 of 5

2019 - Grand Vin Château Canon Chaigneau

€26.00
Regular price Sale price €156.00
€156.00
Sale Sold out
Bottles:

Subscribe & Save Information

Sign up to our deliveries and save up to 15% on each & every order!

When you sign up, you will receive regular deliveries of our superb wine, ex-Château, right to your door.

Simply select your first offering online and check out.

If you'd like to mix up your selection for your future orders, just let us know on marine@canonchaigneau.com and we can customise your next delivery!



Minimum Duration 3 Deliveries. Cancel Anytime after.

Just released! Possibly our most complete wine yet, our winemaker, Thierry Garnaud who was at Cheval Blanc for 35 vintages switched us to new French oak 500 litre barrels from Sylvain, Demptos & Taransaud. the result is stunning, a very subtle and complex grain of oak to indulge a wonderfully classic & opulent vintage. Great now, but will improve beautifully over the next 20-30 years.

‘.. impeccably made wine, the 2019 Château Canon Chaigneau sports a dense purple hue as well as a great nose of wild strawberries, darker cherries, leafy herbs, and spring flowers. Soft, supple, and just undeniably delicious, it’s a terrific buy for those looking for a great Bordeaux to drink over the coming decade.’ Jeb Dunnuck, 92

‘Ample and caressing in feel.. Dark red/black fruit, mint, spice and floral accents on the nose play off the wine's considerable richness beautifully. The palate is medium-bodied with supple tannins and full, substantial yet focused,  with flavours of black cherry, blueberries, black plums, cocoa and licorice. Time in the glass brings out its resonance and overall character. The 2019 is impeccable.’, Antonio Galloni, 91

'The 2019 Canon Chaigneau has more fruit on the nose compared to the Cuve 8A, though that is partly because it is less reduced. The palate is medium-bodied with supple tannins and fleshier than the Cuve 8A, quite substantial yet focused, with a judicious touch of white pepper on the aftertaste. Excellent.’ Neal Martin, 91

'On the nose you find espresso, leafy herbs, spice, earth and plums. Medium-bodied, fresh and spicy on the palate, with touches of olives that accompany the plums, cherries and chocolate, this will be better if allow it to rest for a year or two. Drink from 2022-2033.' Jeff Leve, 92 

‘Bel équilibre du bouquet entre des nuances fruitées et des notes d’élevage. Le vin se distingue par sa finesse et par la vivacité de sa structure. Les tannins sont serrés mais bien intégrés et offrent un excellent support à l’ensemble du palais. Un vin de caractère qui mérite un peu d’épanouissement et qui assure un excellent potentiel de garde.’ Yves Beck, 92

Small supplement applies for non-EU delivery.

Shipping