Passer aux informations produits
1 de 5

2011 - Grand Vin Château Canon Chaigneau

€29.00
Prix habituel Prix soldé €174.00
€174.00
Vente Épuisé
Bottles

Informations sur l’abonnement et la réduction

Abonnez-vous et économisez 15% sur chaque commande !

En vous inscrivant, vous recevrez régulièrement des livraisons de notre superbe vin, directement de notre domaine à votre domicile. Tous les 3 mois.

Il vous suffit de sélectionner votre première offre en ligne et de passer à la caisse.

Si vous souhaitez sélectionner les bouteilles de votre caisse, il vous suffit de nous envoyer un mail à marine@canonchaigneau.com et nous nous chargeons de personnaliser votre commande !



Durée minimum de 3 mois (2 commandes), annulable à tout moment.

L'été au printemps, l'automne en été et le printemps en automne... C'est ce que l'on appelle une année de winemaker. Et heureusement, nous avons l'un des meilleurs. Avec cela une sélection parfaite et des vendanges bien synchronisées, ce qui a permis d'élaborer un vin d'ores et déjà sublime. C'est le 17ème millésime de Thierry Garnaud en tant que maître de chai chez nous, et son 30ème à Cheval Blanc.

  • "Très impressionnant au vu d'un contexte d'un millésime plutôt difficile. Il commence à s'ouvrir magnifiquement et dispose de tanins exceptionnellement bien définis et doux pour un millésime qui est généralement beaucoup plus rustique. Une excellente sensation en bouche et, encore une fois, une grande persistance. Dégusté à l'aveugle, on ne reconnaîtrait pas le millésime et on pourrait s'imaginer de l'autre côté de la frontière de l'appellation, à Pomerol même. Toujours en amélioration, mais déjà très accessible." Colin Hay (Decanter, The Drink Business)
  • "...un bouquet charmant et agréable, au parfum de mûre, avec des senteurs légères de laurier et d'épices brunes. La bouche est moyennement corsée avec une entrée souple, une fine touche d'acidité, et principalement des fruits rouges. La finale vive et balsamique est fraîche et longue... qui pourrait tenir plus longtemps à mon goût. Se boit parfaitement en ce moment. 2020-2025 ", Neal Martin (Vinous).
  • "Le 2011 dégage des arômes persistants et subtils de petits fruits rouges mûrs, il est structuré, aux tanins ronds, à déguster avec un feuilleté aux morilles ou un filet de porc aux légumes". Guide Dussert Gerber 2011

Petit supplément appliqué sur les livraisons hors UE.

Envoi

Skip to product information
1 of 5

2011 - Grand Vin Château Canon Chaigneau

€29.00
Regular price Sale price €174.00
€174.00
Sale Sold out
Bottles

Subscribe & Save Information

Sign up to our deliveries and save up to 15% on each & every order!

When you sign up, you will receive regular deliveries of our superb wine, ex-Château, right to your door.

Simply select your first offering online and check out.

If you'd like to mix up your selection for your future orders, just let us know on marine@canonchaigneau.com and we can customise your next delivery!



Minimum Duration 3 Deliveries. Cancel Anytime after.

Summer in spring, autumn in summer and spring in autumn. What’s known as a winemaker’s vintage. And luckily we have one of the best. That coupled with excellent sorting and a well timed harvest lead to a wine that is utterly seductive right now. Thierry Garnaud’s 17th vintage with us, and his 30th at Cheval Blanc.

 

  • Very impressive in the context of a rather challenging vintage. This is starting to open beautifully and has exceptionally well-defined, soft tannins for a vintage which is typically far more rustic. An excellent mouthfeel and, again, great persistence. Tasted blind one would not pick the vintage and one might well imagine oneself the other side of the appellation boundary – in Pomerol itself. Still improving, but already highly accessible.’ Colin Hay (Decanter, The Drink Business)
  • ‘…a lovely, easygoing mulberry-scented bouquet with light bay leaf and brown spice scents. The palate is medium bodied with a supple entry, a fine bead of acidity, and mainly red fruit. The lively, balsamic finish feels fresh and long, although it does not quite hold up in the glass for as long as I hope… this is drinking perfectly at the moment. 2020-2025', Neal Martin (Vinous)
  • 'The 2011 gives off persistent and subtle aromas of ripe red berries, structured, with round tannins, to be enjoyed with morel puff pastry or pork filet with vegetables'. Guide Dussert Gerber 2011

    Small supplement applies for non-EU delivery.

    Shipping