Passer aux informations produits
1 de 5

2016 - Grand Vin Château Canon Chaigneau

€29.00
Prix habituel Prix soldé €174.00
€174.00
Vente Épuisé
Bottles
L'année 2016 a été tout à fait extraordinaire à Bordeaux et dans toute la France, les conditions climatiques idéales ont donné des vins concentrés, tanniques, équilibrés avec un grand potentiel de vieillissement. Le 22ème millésime de Thierry Garnaud chez Canon Chaigneau, son 35ème chez Cheval Blanc. 
  • "Un grand vin issu d'un grand millésime... un vin très impressionnant et légèrement imposant... frais, souple et vif, mais rond et charnu. Une texture magnifique, une intensité impressionnante et une douceur agréable, avec de petites touches de cannelle et de cinq épices, complexe en milieu de bouche. Prunes, prunes de Damas, cerises rouges et noires et une très longue finale. Une belle publicité pour son terroir. Très prometteur." Colin Hay.
  • "... d'amples arômes de cerise rouge, de framboise et de fraise mêlés de soja... une subtile note de truffe émergeant avec le temps... des tanins souples, une fine acidité, plus de pureté... une plus grande profondeur et une texture plus soyeuse. ... délicieux. 2020-2030". Neal Martin, 90.

  • Médailles
    • Médaille d'argent Concours de Bordeaux.
    • Médaille d'or Concours Feminalise.
    • Médaille d'argent Concours Elle à Table.

Petit supplément appliqué sur les livraisons hors UE.

Envoi

Skip to product information
1 of 5

2016 - Grand Vin Château Canon Chaigneau

€29.00
Regular price Sale price €174.00
€174.00
Sale Sold out
Bottles
Delivery Information

2016 was an utterly extraordinary vintage in Bordeaux and all over France, ideal growing conditions make for concentrated, tannic, balanced wines with great potential for ageing. Thierry Garnaud’s 22nd vintage at Canon Chaigneau, his 35th at Cheval Blanc. 

 

  • 'A grand wine from a grand vintage… very impressive and slightly imposing wine… fresh, lithe and energetic yet plump and plush. Gorgeous texture, impressive intensity and a pleasing gentle sweetness, with little hints of cinnamon and five spice in the complex mid-palate. Plums, damsons, red and black cherries and a very long finish. A great advert for its terroir. Very promising.’ Colin Hay.
  • ‘… ample red cherry, raspberry and strawberry aromas laced with soy… a subtle truffle note emerging with time... supple tannins, a fine bead of acidity, more purity..  greater depth and silkier texture. ... delicious. 2020-2030’, Neal Martin, 90.
  • Silver Medal Concours de Bordeaux.
  • Gold Medal Concours Feminalise.
  • Silver Medal Concours Elle à Table.

 

Small supplement applies for non-EU delivery.

Shipping